🐑📈Tabaski : des moutons coincés entre Kiev et Moscou ?

Article : 🐑📈Tabaski : des moutons coincés entre Kiev et Moscou ?
Crédit:
8 juillet 2022

🐑📈Tabaski : des moutons coincés entre Kiev et Moscou ?

#Billet d’humour

Connaissez-vous la Tabaski ? Oui, Non ?
Petit résumé un peu gore (végan s’abstenir)🤮 C’est une fête musulmane 🕌 qui consiste à sacrifier des moutons. Chez nous, on creuse un grand trou pour accueillir la mare de sang et les abats des moutons égorgés, puis ils sont dépecés et enfin crucifiés et mis au bucher afin d’être dégustés en famille 🥩. La vie est belle non ?
Mais en cette année 2022, la politique internationale s’est invitée au menu de la Tabaski si je puis dire… Cela ne vous aura pas échappé, depuis quelques mois, lassé de siroter des opposants au dessert, Poutine a décidé d’avaler tout un pays : l’Ukraine. Cette guerre est venue perturber la quiétude de nos sacrifices rituels par la magie de la flambée des prix.

Une grillade de mouton le jour de Tabaski/ Agence Nigérienne de Presse

Vous remarquez que cet événement recourt à beaucoup de choses. D’abord l’achat des moutons, puis l’arsenal pour les zigouiller, puis ceux pour les cuisiner. Et tout cela requiert de l’argent, qui a disparu de nos poches depuis le COVID. Tout comme le blé, leurs prix a aussi augmenté. Couché depuis leur canapé, des spécialistes en rapprochement d’événements ont estimé que la guerre en Ukraine était la cause de cette déconvenue. #PoutineNotreSauveur

Ce n’est pas souvent qu’on entend au JT un reportage commençant par:

« Dans les villages aux alentours de Kiev, le colonel Igor et son équipe d’experts viennent constater les dégâts : des troupeaux de moutons en partance vers l’Afrique décimés par des tirs d’obus russes. » 😂 Normal que les prix flambent si la denrée est rare là où elle est produite.

Et c’est pareil pour d’autres produits. Par exemple, je croyais que la moutarde de Dijon était produite en France, à Dijon, par de paisibles paysans français de souche, mais non apparemment ! Pareille pour le bissap 🥛 de Mama et le piment de l’autre Mama. Désormais, tout vient de Kiev ou de Moscou !

Le plus choquant n’est pas la flambée des prix, mais ce que feraient certaines personnes en profitant de ce conflit pour spéculer sur les prix de certaines denrées produites localement. Du moins, c’est ce qui se raconte de gauche à droite. Nos moutons mangent bien l’herbe qui pousse chez nous non ? Mais certains diront qu’elles est plus verte dans le Donbass…

Il y a même des moutons VIP qui prennent l’avion ! Il ne manque plus qu’un tweet de Zelensky pour lier tous les cas de diarrhée sur le continent à cette livraison. Les complotistes sont aux aguets. D’ailleurs, vous vous rappelez que le président sénégalais avait appelé Poutine au tout début du conflit ? Bah, il se peut qu’il ait négocié un couloir aérien pour l’évacuation de ces animaux afin de contrer un soulèvement populaire à l’approche des élections. Il est malin ce Macky.

Images issues de la page Facebook de l’ambassade de France au Sénégal

Je ne terminerais pas ce papier sans vous parler de quelques légendes urbaines autour de la Tabaski :

1- Quand on égorge un mouton, la personne qui le dépèce n’a absolument pas le droit de faire un trou dans la peau de l’animal. Autrement, vos testicules se mettront à gonfler comme des ballons. Celle-là aurait dû faire partie des défis dans Squid Game.

2- La consommation des testicules du mouton est exclusivement réservée aux hommes. Les féministes devraient inscrire ce droit fondamentale dans leur charte. Elles ne savent pas ce qu’elles ratent. #BalanceLesBoules

3- Manger la cervelle cuite rend super intelligent. Vénom n’a qu’a bien se tenir 😃

4- Un des os 🦴 de l’animal fera de vous une richissime personne si vous le mâcher. N’oubliez pas de vous offrir une mâchoire en acier trempé après 🤖

5- Un proverbe peul dit à peu près ceci « Si vous êtes capable d’avaler des mensonges aussi gros qu’une noix de coco, c’est que vous faite confiance à votre anus. » 😂

Étiquettes
Partagez

Commentaires