Moi c’est Ousmane !

Ousmane
Bonjour, mon nom c’est Ousmane, mais certaines personnes m’appellent Oussou, Illa et même Ben Laden 😀 C’est quand même dingue non ? J’ai un parcours académique assez modeste et vis au Niger, dans le Sahel, une partie du monde souvent à la une des médias pour toutes les choses qui s’y passent.

Dans ce blog j’aborde divers sujets, j’erre un peu partout à l’image de la jeunesse de mon pays qui semble totalement déboussolée. J’essaie d’expliquer, avec des mots, ces maux, ces concepts et ces valeurs qui m’interpellent.

Alors oui je suis d’accord avec certaines personnes qui disent que l’engagement de la jeunesse africaine doit être avant tout politique. Mais je reste aussi convaincu que toutes les contributions se valent. J’adore les technologies et j’en parle car je crois que l’Afrique n’a pas le droit de rater le virage du numérique…

Si ce site à vue le jour c’est grâce à Mondoblog, une merveilleuse communauté que je n’oublierai pas de sitôt.

Vous l’aurez compris, il y’a tellement de choses à voir et à lire ici! Alors faites vos bagages et venez nous voir…Enfin, venez nous lire! 🙂

Vous voulez me contacter? Alors cliquez ici 😀

 

 

10 Commentaires

  1. Ousmane,
    Salut je suis nigérien e vit au Niger. J’aime beaucoup ce que tu fais. Courage, j’espère que ton blog bénéficie d’une bonne diffusion au Niger. Je compte me lancer aussi dans un blog sur le Niger
    Bon courage à toi et peut être à bientôt.

    1. Salut Youssouf et merci! Si tu veux te lancer dans le blogging il y’a RFI qui vient justement de lancer un concours pour ça! Je te conseil vivement de participer, tu pourra avoir ton propre blog hébergé chez eux. Le concours est ouvert jusqu’au 31 mars…passes l’info au max et bonne chance pour toi. Voici le lien! 🙂 http://concours.mondoblog.org/

  2. Bravo mon grand ! Je suis très heureux de vous lire… Voici l’Afrique entrain d’écrire sa propre histoire comme l’avait bel et bien annoncé monsieur Patrice Lumumba et les autres. Écrivons, lisons, et en tout pensons !

    Stéphane Kabamba

  3. Bonsoir Oussmane je m’appel Mahamadou etudiant en 3em années génie logiciel, j’aime vraiment se que tu raconte sur ton blog se la pire réalité de notre pays. Niger a besoin des gens brave comme toi dans chaques coins du pays.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *